dimanche, novembre 04, 2012

La folie des vides-dressings

Depuis quelques temps déjà la folie des vides dressings s'est installée chez nous.

Je ne sais pas vous, mais moi ce concept me séduit totalement!
Je pense qu'on a pratiquement toutes dans nos gardes robes des vêtements/shoes/accessoires qui sommeillent, que l'on a pas vraiment l'occasion de porter, qui ne nous vont pas/plus, dont on s'est lassés, où que l'on arrive pas à assortir. Alors plutôt que de les laisser moisir dans nos placards l'alternative du troc/de la vente me parait une bonne solution.

Avant je n'aimait pas me débarrasser de mes vêtements, je préférait les garder pour "au cas où..." mais au final avec l'alternative des vides dressings je préfère offrir une seconde vie aux pièces que je ne porte pas, ou trop rarement afin de m'en offrir d'autre qui seront plus rentabilisées au niveau de leur utilité.
Ces pièces que je gardait "au cas où..." je les voit désormais comme de l'argent qui dort ou comme des pièces qui pourraient me permettre d'avoir à leur place des pièces que je porterait plus.
C'est un peu l'idée de faire du neuf avec du vieux. Pour moi acheter une belle pièce en vide dressing me satisfait autant que si j'en avait achetée une neuve en magasin, avec la sensation d'avoir acquis une pièce unique en plus.

Il en fleurit partout en ce moment, sur le net, sur des sites de vente (ebay est mon ami!), sur facebook aussi : ce qui est pratique car il s'agit souvent de groupes rassemblant les gens d'une même région ce qui rend les transactions et les essayages faciles. Et puis il y a ceux en live, un peux dans le même esprit que les brocantes mais en plus girly ;-)
 
 


Voici quelques concepts qui m'ont séduits :





- Dans la capitale, en version mini mais 100% girly et fashion, on peut retrouver régulièrement celui du Café de la presse.




- Pour du vintage, rien de mieux que de parcourir les boutiques de seconde main, et de venir faire un tour au Brussels vintage Market, ou encore au Second life festival !



- Et pour voir les choses en grand, c'est à la Pretty Sunday qu'il faut se rendre!


http://anthropologicalobservations.blogspot.be/
anthropologicalobservations.blogspot.be
























Un autre concept que je n'ai pas encore vu fleurir en Belgique (et qui j'espère ne tardera pas!) c'est celui des "Exchange hut", autrement dit, de petites cabane où on viens déposer ce dont on a plus besoin, pour se servir de ce qui nous servira.
Il en existe déjà en Allemagne, et aussi de concept similaire à Paris (au Cent Quatre) où on peut y échanger des livres.
Si les gens mettent vraiment à profit ce système tout en le respectant, ça pourrait se révéler très intéressant pour un tas de personnes!


Et vous participez vous aussi à cette folie des vides dressings? Vous vendez, achetez?



xoxo

Peachy


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire