jeudi, novembre 01, 2012

Kebao

Il y a quelques temps j'ai organisé chez moi un atelier Kebao.
Pour celles qui ne connaissent pas, le principe de base est le même que pour les démo à domicile de bijoux, de sex toys, etc... en plus petit comité.

LE truc génial ici, c'est qu'il s'agit d'un atelier plus que d'une démonstration, car oui, ici au lieu de rester toute la soirée à écouter et croire tout ce que nous raconte la démonstratrice, on teste et on s'amuse avec les produits selon ses conseils, on s'en fait donc notre propre opinion.
En plus la philosophie de Kebao, c'est de nous présenter des produits naturels, et issus du commerce équitable.
Bref, une supère initiative qui nous permet de s'offrir un bon moment entre amie, des produits de qualité, et le tout en respectant le développement durable.

Je n'ai pas fait de photos pendant l'atelier, j'étais bien trop occupée d'en profiter ;-) mais je vais vous en expliquer le déroulement.
























A son arrivée, la démonstratrice nous met en place tout son petit univers, bougies et ambiance orientale, elle nous déballe des tas de produits pour lesquels elle nous donne une information sur leurs propriétés et leur emplois, on touche, on sent, on s'exalte. On a même droit à une tasse de leur thé rose/menthe (thé que j'ai trouvé exceptionnellement bon, frais et doux, autant dire que je m'en suis offert une boite de celui là!).


Ensuite on passe à l'atelier, on choisi les produits qui ont retenu notre attention et leurs senteurs (gommage au sucre, masque au rasoul, huile d'argan, beurre de karité, ...) et on s'en sert pour se faire un gommage, un masque, on s'offre un petit massage entre amies, et on hydrate.
A la suite de cela on a la peau douce et délicieusement parfumée!

A la fin de l'atelier, si on le souhaite, on peut commander ces produits, que l'on reçoit un peux plus tard chez sois (si on est l’hôtesse) dans de petits sacs en papiers au noms de chacun des hôtes qui ont effectués une commande.
 

Avec cet atelier on découvre donc une autre philosophie de la beauté, tout en respectant son corps et les producteurs.


Depuis lors j'ai changé certains de mes gestes beauté:
- J'ai définitivement remplacé mon déodorant par une pierre d'alun (sauf quand je fait du sport c'est vrai).
- Mon démaquillant est désormais un mélange d'huile d'argan et d'eau de fleur d'oranger (j'ai été exceptionnellement surprise du pouvoir démaquillant de ce mélange, le résultat est bien plus efficace que tout les démaquillants que j'ai employés. Les bienfaits de l'huile d'argan en plus!).
- Mes cheveux aussi bénéficient des bienfaits de l'huile d'argan.
- J'ai les pieds tout doux grâce aux bains de sel de la mer morte et à la pierre ponce volcanique.
- Après l'épilation je me passe du talc, au bois de santal ou à la fleur d'oranger, pour calmer les rougeurs et avoir la peau douce comme jamais.


Bref pour ma part j'ai été convaincue, je ne sais pas si c'est votre cas, si je vous ai donné envie de découvrir ce concept, d'organiser un atelier chez vous? Si c'est le cas, alors c'est par .
Ou alors peut-être le connaissiez vous déjà???



xoxo

Peachy


 

2 commentaires:

  1. J'utilise de temps en temps la pierre d'alun qui est inusable je l'ai depuis trèèès longtemps !
    C'est super économique :)

    Bisous et merci pour cet article beauté, j'adooore ! ;)

    Justine
    http://cosmegeek.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment inusable c'est vrai, je ne la voit pas diminuer d'un poil, quelle économie!
      Et puis ça évite de se pulvériser des saloperies sur le corps dont on ne connait pas toujours les effets à long terme...

      Contente que l'article te plaise en tout cas :)

      Bises!

      Supprimer